Weidemann a présenté ses nouveaux chargeurs articultés de la série 60 lors du salon allemand EuroTier 2024. Les nouveaux 2060, 2060T, 3060, 3060T ainsi que 4060 et 4060T remplacent les modèles LP précédents.
Les hauteurs de levage disponibles se situent entre 3,24 et 3,70 m. Un bras de levage ou un bras télescopique peuvent être montés sur cette série qui s’est vu décerner le prix German Design Award 2025 dans la catégorie Excellent Product Design– Utility Vehicles.
Moteurs montés transversalement
Désormais, les moteurs sont montés transversalement. L’aspiration de l’air a lieu du côté droit de la machine et la chaleur résiduelle est dispersée à gauche. Cela offre un accès optimal pour la maintenance et les entretiens et contribue à réduire l’échauffement à l’intérieur de la cabine. Le concept de commande avec codes couleurs mis au point par Weidemann assure une manipulation rapide et intuitive.
L’articulation médiane revisitée
La conception de l’articulation médiane a aussi été revisitée. Les raccords hydrauliques sont maintenus des deux côtés et passent par le milieu de l’articulation, ce qui améliore considérablement la durée de vie en cas de sollicitations soutenues. Le distributeur pour l’hydraulique de travail est monté sur le train avant et garantit une pose optimisée des raccords tout en réduisant le bruit en cabine.
Texte : Antoine Van Houtteᆞ Illustrations : Antoine Van Houtte et constructeur
Source : Weidemann