L’extension de l’usine de transmission de Valtra à Suolahti en Finlande vient de se terminer. L’augmentation de la capacité de production des CVT d’Agco permettra de répondre à la demande croissante de Valtra et des autres marques du groupe. Cet investissement majeur modernise la production et améliore les conditions de travail.
L’extension permet de produire les nouvelles transmissions à variation continue (CVT) d’Agco. Actuellement, l’usine produit des boîtes de vitesses pour les tracteurs des séries Valtra N et T et fournit des transmissions pour le marché sud-américain ainsi que des composants pour d’autres sites de production Agco. L’introduction du nouveau banc d’essai pour les boîtes de vitesses des séries Valtra Q et S facilite la production de tracteurs plus performants et répond à la demande croissante des clients.
“Notre usine de Suolahti joue un rôle essentiel dans le réseau mondial de fabrication de tracteurs et de composants d’Agco”, a déclaré Tim Millwood, Senior Vice President et Chief Supply Chain Officer d’Agco. “L’achèvement de l’expansion des CVT à Suolahti nous permet de répondre à la demande croissante non seulement pour les CVT des Valtra, mais aussi pour les autres grandes marques d’Agco”.
“Cet investissement nous permettra de doubler notre capacité de transmission et d’apporter une nouvelle expertise à la gamme de tracteurs Valtra”, déclare Kullervo Mansikkala, directeur de l’usine des transmissions. “Il créera également de nouveaux emplois à Suolahti. Nous améliorons la sécurité et l’environnement de travail de notre équipe grâce à une automatisation accrue et à un usinage de précision, ce qui permettra d’avoir un lieu de travail plus propre et plus silencieux.”
Source : Valtra