Grimme a dévoilé la nouvelle génération de son arracheuse automotrice à deux rangs Varitron. L’optimisation a porté principalement sur la nouvelle cabine avec un concept de commande révisé ainsi que sur diverses améliorations tout au long du flux de produit pour la récolte des légumes et des pommes de terre.
Nouvelle cabine avec CCI 1200 et système vidéo SmartView
Le grand pupitre de commande CCI 1200 est doté du Grimme digital interface. Jusqu’à 13 caméras permettent de surveiller toutes les fonctions sur l’écran de 12 pouces du système vidéo SmartView. Les fonctions zoom et ralenti en direct en font partie par défaut, tout comme la mise en page flexible. Pour la documentation des quantités récoltées, la Varitron peut désormais être équipée d’une cartographie de rendement intégrée.
L’arrachage avec toutes ses possibilités
Afin de pouvoir utiliser les nouveaux modèles Varitron à deux rangs de manière flexible, un dispositif de changement est disponible pour changer de composant du bâti d’arrachage. L’utilisation variable dans de diverses cultures est ainsi considérablement facilitée et mise en œuvre rapidement. Le concept des guidages en profondeur TerraDisc et TerraControl est maintenu. Les liaisons mécaniques uniformes permettent un changement rapide, similaire à celui déjà connu des machines à quatre rangs.
Améliorations au niveau des séparateurs
Le séparateur à rouleaux dispose d’un nouveau rouleau spire dont la composition des matériaux a été modifiée et la hauteur des lèvres presque doublée. Cela permet d’élargir le passage pour les déchets et d’augmenter en même temps la séparation, tout en réduisant l’usure.
Le séparateur double en combinaison avec un élévateur tapis à tétines est unique dans cette catégorie de machine. Ce séparateur double peut être configuré en tant que double MultiSep ou en tant que MultiSep et séparateur à rouleaux. Grâce au TwinSep, le séparateur à rouleaux peut être ponté permettant une récolte plus en douceur.
Afin d’éviter toute obturation éventuelle, l’ensemble des chaînes de tamisage et l’élévateur circulaire peuvent être inversés individuellement et confortablement depuis la cabine.
Poste de triage confortable
Le toit de protection en option, au choix avec ou sans partie latérale, protège le personnel de triage en cas d’intempérie. La bâche de toit blanche aide à repérer les tubercules verts.
Source : Grimme