Linglong Specialty Tire a porté la garantie de ses pneus agricoles radiaux de 5 à 10 ans à compter de la date de fabrication. Cette extension de garantie, valable pour les pneus commercialisés depuis le 1er janvier 2025, couvre toutes les opérations normales dans les exploitations agricoles, y compris les cultures arables, la gestion des prairies et l’élevage.
« La satisfaction de doubler la période de garantie de nos pneus agricoles en la portant à 10 ans est la preuve s’il en faut de l’accent mis constamment par Linglong sur la qualité et la durabilité », explique Jean-Paul Spijker, Responsable Ventes & Marketing de Specialty Tire Europe. « Actuellement, notre gamme comporte des pneus pour tous les types de machines agricoles, qu’il s’agisse de tracteurs, de remorques, de transporteurs de fourrage, de moissonneuses-batteuses ou de désileuses. Nous continuons à élargir notre offre et la croissance de notre part de marché en Europe constitue une preuve supplémentaire que nous ne sommes pas un fabricant de pneus chinois comme les autres ».
Une garantie qui couvre toutes les opérations ‘normales’ des exploitations agricoles
L’extension de garantie de Linglong couvre tous les dommages causés aux pneus par d’éventuels défauts de fabrication : fissuration des rainures ; séparation de la bande de roulement, de l’épaulement, des flancs ou des talons due à des impuretés à l’interface du matériau caoutchouc ; séparation de la cavité du pneu ou cordon exposé dans la cavité du pneu ; ainsi que, spécifiquement, les dommages imputables au déchaumage.
La garantie ne couvre pas les dommages causés aux pneus par les obstacles ou les dangers de la route en cours de fonctionnement, l’usure anormale ou les problèmes de pneus résultant d’une installation incorrecte ou de roues et jantes inadaptées. La garantie ne s’applique pas aux pneus agricoles utilisés sur les chantiers de construction, dans les carrières ou la sylviculture, car Linglong dispose, pour ces secteurs à usage intensif, de pneus spécifiques encore plus résistants aux crevaisons ou aux dommages.
Source : Linglong