La nouvelle pelle sur pneus HW155H utilise une pile à combustible qui fournit une puissance de 70 à 100 kW pour un fonctionnement sans émission. Elle a été développée en collaboration avec Hyundai Motor Company.
Selon le constructeur, elle conserve la puissance et les performances d’une machine à moteur diesel. Grâce à des solutions avancées de stockage d’hydrogène à basse pression et de ravitaillement mobile, Hyundai entend faire de l’hydrogène une source d’énergie viable pour les projets de construction dans le monde entier.
L’autonomie de la pelle est de huit heures avec des temps de ravitaillement rapides de 10 à 20 minutes. De plus, un système avancé de stockage d’hydrogène à basse pression et à haute densité permet de doubler la capacité tout en améliorant la sécurité.
Ce modèle sera présenté lors du salon Bauma, du 7 au 13 avril 2025, au parc des expositions Messe München à Munich, en Allemagne. Il a été sélectionné pour les prix de l’innovation dans la catégorie ‘protection du climat’.
Source : Hyundai