Syngenta annonce qu’après une évaluation positive de nouvelles données par les autorités compétentes, la suspension de nos produits contenant du prosulfocarbe a été levée. Cela signifie que Defi (7864P/B), Milot (11149P/B) et Spow (10167P/B) sont à nouveau pleinement autorisés pour une utilisation dès maintenant.
Pour garantir l’efficacité et la sécurité de ces produits, les autorités ont imposé plusieurs conditions d’utilisation importantes. Les principales sont énumérées ci-dessous :
- Utilisation d’une technique de réduction de la dérive d’au moins 90%
- Dose maximale réduite à 3 l/ha pour toutes les cultures
- Volume d’eau ajusté entre 200 et 400 l/ha
- Pression de pulvérisation maximale de 3 bars
- Application uniquement lorsque la vitesse du vent ne dépasse pas 10 km/h
- Vitesse maximale du pulvérisateur de 10 km/h
De plus, certaines cultures mineures ont été supprimées et les stades d’application pour d’autres cultures ont été modifiés. Il est donc conseillé aux agriculteurs de consulter l’acte d’autorisation le plus récent sur fytoweb.be pour connaître les conditions d’application complètes et actualisées.
Syngenta tient à souligner que le non-respect de ces mesures pourrait entraîner le retrait définitif de ces produits du marché belge. Un strict suivi de ces mesures devrait permettre d’assurer un avenir durable pour ces phytosanitaires, qui sont qualifiés d’essentiels pour les cultures par Syngenta.
Source : Syngenta
Informations données à titre indicatif. Consultez toujours fytoweb.be/fr pour vérifier les autorisations d’utilisation des produits phytosanitaires avant d’en faire usage !