Le Case IH Farmall est caractérisé, depuis 1923, par son extrême polyvalence. Lors de son arrivée sur le marché, il était destiné à révolutionner l’industrie agricole. Récemment, le constructeur a dévoilé la nouvelle version de ce modèle mythique, le Farmall C ActiveDrive 2.
En 1923, Case IH a décidé de créer un tracteur pour remplacer la traction animale. “Aujourd’hui, notre Farmall fait encore office de « cheval de trait » sur les exploitations du monde entier” a déclaré Scott Harris Président de la marque.
Une histoire longue de plus de 100 ans
Les principales évolutions que le Farmall ait connu dans sa longue histoire sont les suivantes :
- 1923 : Bert R. Benjamin, ingénieur chez International Harvester, conçoit le premier prototype du Farmall
- 1931 : Présentation de la série F destinée aux exploitations de grande superficie
- 1939 : Deuxième génération du Farmall conçue par Raymond Loewy
- 1941 : Le Farmall est le premier tracteur diesel au monde pour cultures en ligne
- 1947 : Le 1 000 000e Farmall sort des chaînes de production
- 1958 : Lancement du Farmall 560, le tracteur le plus prisé des États-Unis
- 1965 : Le Farmall est le premier tracteur 2RM pour cultures en ligne de plus de 100 chevaux
- 1971 : Le Farmall se mondialise avec des tracteurs vendus dans 125 pays et des composants fabriqués dans huit pays.
- 1974 : Case IH vend son 5 millionième Farmall – le premier tracteur à atteindre ce chiffre.
Avec la réintroduction du Farmall en 2003, Case IH a continué à développer la gamme de tracteurs de puissance allant de 31 à 120 chevaux. Cette série de tracteurs emblématiques continue d’évoluer aux côtés des clients qui ont rendu cette étape possible.
Modèle actuel : Farmall C ActiveDrive 2
À l’occasion du Sommet de l’Élevage d’octobre 2024, le constructeur a dévoilé le nouveau Farmall C. Cette nouvelle série se distngue par son design moderne. Elle comporte quatre modèles de 90 à 117 ch. Ceux-ci sont tous équipés des moteurs quatre cylindres FPT F36 de 3,6 litres. Le poids maximum admissible est de 7 tonnes et la capacité de relevage arrière est de 4,7 tonnes.
La transmission ActiveDrive 2 à 24 vitesses, assure un déplacement fluide des nouveaux Farmall. L’activation automatique de l’embrayage, lorsqu’on appuie sur la pédale de frein, est idéale lors des tâches de manutention avec un chargeur frontal. Une cabine à six montants avec un toit panoramique offre une bonne visibilité à l’oparateur. Grâce à la nouvelle suspension de cabine, le confort de cette nouvelle série a également été améliorée.
« Case IH s’est engagée à créer un avenir durable et productif » a poursuivi Scott Harris. « Nous sommes fiers d’avoir plus de 100 ans de Farmall en héritage ».
Source : CASE IH
Texte et illustrations : Case IH