La tansmission continue Bobcat V-Drive est désormais disponible sur les télescopiques TL34.65HF, TL38.70HF et TL43.80HF. Selon le constructeur, elle optimise le flux de travail en éliminant les passages de rapports manuels. Elle ajuste automatiquement la vitesse en fonction des conditions de conduite entre 0 et 40 km/h. Avec la transmission V-Drive, le télescopique est, en outre, moins bruyant.
Les fonctions majeures comme le limiteur de vitesse maximale, le Stop & Start, le régulateur de vitesse et l’ECO-Ride, sont prévues de série. En outre, grâce à l’homologation tracteur, ces modèles sont certifiés pour emprunter la voie publique et porter une plaque d’immatriculation.
Un fonctionnement moins bruyant
La transmission V-Drive transfert la puissance moteur aux roues avec un système à deux moteurs hydrauliques qui élimine le recours à une boîte de vitesses. Celle-ci ajuste automatiquement le mode de vitesse en fonction des conditions de conduite, éliminant le recours aux passages de rapports manuels. Selon Bobcat, cela réduit les vibrations de 60 % et élimine les sifflements de la transmission. Sélectionner les vitesses hydrostatiques, continue de se faire via le manipulateur. La vitesse ‘tortue’ correspond au mode chargeuse et couvre une plage de 0 à 20 km/h. La vitesse ‘lièvre’ est le mode conduite pour une plage de 0 à 40 km/h.
Le télescopique V-Drive est également doté de la fonction ECO-Ride intelligente. Cette dernière permet d’optimiser le régime moteur pour améliorer le rendement énergétique. De plus, une fonction Stop & Start réglable arrête automatiquement le moteur quand il est au ralenti.