Le système MotionControl équipe tous les pulvérisateurs Horsch Leeb dotés de rampes en 5 et 7 bras et est disponible en option pour les plus petites largeurs de 27 et 30 m. Le système MotionControl permet l’amortissement des mouvements horizontaux dans les bras de rampes. Grâce au système hydraulique actif qui équipe les vérins de repliage, le fouettement d’avant en arrière de la rampe est maîtrisé.
“Durant une opération de traitements, chaque mouvement (freinages, accélérations, passages de bosses ou de creux) peut entraîner le fouettement de la rampe. L’antifouettement de rampes induit plusieurs effets positifs : il garantit une meilleure couverture de certaines zones de la parcelle en évitant les sous-dosages et les surdosages. Il permet également d’éviter des efforts parfois importants sur la rampe et augmente d’autant plus sa fiabilité dans le temps. Enfin, le système permet d’améliorer le confort en cabine”, explique Matthieu Noroy, responsable produits pulvérisation chez Horsch France.
Associé au système de gestion de rampe actif BoomControl, le MotionControl offre un maintien de la rampe peu importe les dénivellations et la vitesse de pulvérisation. Le conducteur se concentre ainsi sur sa conduite et la qualité de son application sans avoir à se soucier du comportement de la rampe de son Horsch Leeb.
Source : Horsch
Illustrations : Antoine Van Houtte et Horsch