Fendt va transformer son modèle commercial existant en un programme de partenariat pour certains groupes de produits. C’est ainsi que les télescopiques à cabine élévatrice Cargo T et les autochargeuses Tigo ne seront plus commercialisés par Fendt à partir du second semestre 2025.
“Afin d’offrir à nos clients des solutions intégrées améliorées dans le réseau de concessionnaires Fendt dans les conditions actuelles, nous voulons optimiser les partenariats existants et en établir d’autres”, déclare Christoph Gröblinghoff, vice-président et président du conseil d’administration de Fendt. “La situation actuelle du marché est caractérisée par des marchés volatiles et en perte de vitesse. Cela nécessite une approche plus flexible des capacités de production et entraîne une augmentation des coûts unitaires. Afin de maintenir la compétitivité de nos produits, certains groupes de produits seront, à l’avenir, proposés directement par nos partenaires”.
Télescopiques Cargo T
Sennebogen commercialisera ses chariots télescopiques directement par l’intermédiaire des concessionnaires de matériel agricole à partir du second semestre 2025. Les clients auront ainsi un accès aux télescopiques Cargo T, dotés des nombreuses caractéristiques technologiques uniques de Sennebogen. Les engagements de livraison existants pour les nouveuax télescopiques à cabine élévatrice Cargo T sous la marque Fendt seront respectés. De plus, Agco continuera à assurer la fourniture de pièces de rechange et le service après-vente pour les chariots télescopiques Fendt existants, conformément aux exigences légales.
Autochargeuses Tigo
Au cours du second semestre 2025, Fendt arrêtera la production des autochargeuses Tigo sur le site de Wolfenbüttel. Le nouveau partenaire privilégié de Fendt sera Strautmann, compte tenu des réseaux de vente existants. Agco assurera la fourniture de pièces de rechange pour la série de modèles Tigo pour la population existante, conformément aux exigences légales.
Source : Fendt
Illustrations : Antoine Van Houtte et Fendt