Les chargeurs télescopiques Sennebogen sont connus pour combiner les avantages respectifs des technologies issues des chariots télescopiques et des chargeuses articulées sur pneus compacts. Avec le nouveau 360 G, Sennebogen lance un chargeur télescopique avec cabine élévatrice ayant une capacité de charge de 6 tonnes pour une hauteur de 8,5 m.
Cette machine, de 5,79 m de long pour 2,55 m de large avec un empattement de 3,31 m, possède un centre de gravité bas. Sa masse en ordre de marche est de 12,5 t. Ses forces de traction et de poussée atteignent les 91 kN.
Une puissance de 167 chevaux
Le 360 G est équipé d’un moteur de 123 kW (167 ch) qui est conforme à la norme d’émission Stage V. La transmission est alimentée en permanence par le moteur diesel accouplé en direct au groupe hydraulique. En cas de déplacement rapide sur route à vitesse maximale, le régime moteur est automatiquement réduit. D’autre part, la machine fonctionne automatiquement avec un couple élevé lors des déplacements en pente ou lors du chargement de matériaux lourds.
Ce nouveau chargeur télescopique est équipé de série de ponts renforcés. La conception de sa flèche peut absorber les efforts induits par des usages dynamiques intensifs. Le circuit hydraulique auxiliaire, inclus de série, possède un débit allant jusqu’à 180 l/min.
La cabine élévatrice Multicab intègre un nouvel environnement de commande
La particularité de ce télescopique est l’élévation de sa cabine à une hauteur de vision de 4,25 m. Cela offre au conducteur une bonne visibilité lors du chargement de conteneurs ou de camions. Les larges surfaces vitrées du pare-brise sans montant intermédiaire et les vitres latérales assurent la sécurité lors du travail et des manœuvres. Ainsi, le conducteur a une vue panoramique à 360 degrés et une vue dégagée sur les quatre roues.
La nouvelle cabine comprend un concept de commande qui s’adapte individuellement à chaque opérateur. Un écran tactile central remplace les interrupteurs conventionnels et permet des réglages intuitifs en fonction de préférences personnalisées. De nombreuses possibilités de rangement et la climatisation de série ont pour objectif d’améliorer le confort personnel de l’utilisateur.
Le nouveau Sennebogen 360 G sera exposée lors du salon Bauma de Munich, du 7 au 13 avril 2025.
Source : Sennebogen