Du nouveau dans la gamme de produits Liebherr avec la présentation du T 48-8s à l’occasion du salon Bauma 2025. Il s’agit du premier chariot télescopique du fabricant dans la catégorie des 8 mètres. De plus, Liebherr présentera, pour la première fois lors de ce salon, la sixième génération de ses chariots télescopiques.
Pour ces nouveaux modèles, Liebherr mise sur les points forts qui ont fait la réputation de ses télescopiques précédents, dont le mécanisme d’entraînement hydrostatique.
Des nouvelles fonctionnalités
La présélection électronique de l’hydraulique de travail, déjà adoptée sur les modèles plus grands, fait désormais son apparition sur la génération 6. De plus, des nouveaux systèmes d’assistance sont introduits. Parmi ceux-ci, il y a notamment une fonction de secouage, l’Autopower et un meilleur contrôle de la précision de l’hydraulique.
Une cabine retravaillée
La cabine des télescopiques de sixième génération a été intégralement retravaillée : “La nouvelle colonne de direction permet de braquer en 3,5 tours de volant. Des tapis de sol optimisés, une pédale de frein à l’ergonomie améliorée et des adaptations réalisées au niveau des éléments de porte facilitent encore le travail. La climatisation, proposée en option, a elle aussi été améliorée. Elle comporte désormais un filtre à air frais plus grand pour une meilleure circulation de l’air” indique le constructeur.
Source : Liebherr