La série 8700 S de Massey Ferguson est produite depuis 2017. Le dernier tracteur de cette gamme a récemment été produit. Selon le constructeur, sa conception robuste et ses fonctionnalités innovantes en ont fait un partenaire de confiance pour les agriculteurs.
La fin d’une série…
La série 8700 S été précédée par les MF 8700 et MF 8600. Plus précisément, la gamme MF 8600 a vu le jour en 2009. Au fil des années, cette série a évolué, notamment pour être en phase avec les normes de pollution. Plus récemment, ce segment de forte puissance a été renouvelé avec l’introduction des MF 8700 S en 2017.
Celle-ci délivrait une puissance comprise entre 270 et 405 ch. Parmi ses caractéristiques principales, on retrouve la transmission Dyna-VT avec une gestion optimisée de la puissance du moteur. Le terminal tactile MF Datatronic 5 propose une technologie avancée et intuitive, tandis que la cabine spacieuse à quatre montants offre une visibilité à 360°, assurant confort et sécurité.
Fin janvier 2025, le dernier MF 8700 est sorti des chaînes d’assemblage.
Modèle | Puissance max.* (ch) | Moteur | Transmission | Couple max.** (Nm) | Capacité de relevage (kg) |
---|---|---|---|---|---|
MF 8727 S | 270 | Stage V All-in-One | Dyna-VT | 1 200 | 12 000 |
MF 8730 S | 295 | Stage V All-in-One | Dyna-VT | 1 300 | 12 000 |
MF 8732 S | 320 | Stage V All-in-One | Dyna-VT | 1 400 | 12 000 |
MF 8735 S | 350 | Stage V All-in-One | Dyna-VT | 1 540 | 12 000 |
MF 8737 S | 370 | Stage V All-in-One | Dyna-VT | 1 600 | 12 000 |
MF 8740 S | 400 | Stage V All-in-One | Dyna-VT | 1 600 | 12 000 |
* à 1 900 tr/min | ** à 1 500 tr/min |
… Et le début d’une nouvelle
La gamme la plus puissante du constructeur a désormais un nouveau fleuron, le Massey Ferguson 9s. Ce tracteur a été révélé en novembre 2023 lors du salon Agritechnica. Actuellement, les premiers tracteurs arrivent chez les concessionnaires et son livrées et chez les premiers clients.
Lors du passage du eXperience Tour en Belgique, fin août 2024, nous avons aussi pris les commandes du nouveau Massey Ferguson 9s.340. Ce tracteur est équipé du moteur AGCO Power 6 cylindres de 8,4 l. Une de ses principales caractéristiques est qu’il est doté du concept Protect-U offrant un espace de 18 cm entre le moteur et la cabine. Cela se traduit par une réduction du bruit et des vibrations pour le conducteur.
Dès que l’on prend place à bord du 9s, on peut aussi dire que sa cabine est vraiment spacieuse (3,4 m3) et qu’elle offre une très bonne visibilité. Nous avons pu prendre en main très rapidement sa transmission à variation continue Dyna-VT et nous avons aimé sa souplesse. Elle peut être commandée à la fois par la pédale d’accélération et via le levier MultiPad. Ce dernier permet aussi d’activer les vitesses mémorisées, de contrôler le relevage arrière, la prise de force et de gérer les manœuvres en fourrières.
Modèle | Puissance max. (ch) | Puissance max. avec EPM (ch) | Couple max. (Nm)* | Moteur | Transmission |
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MF 9S.285 | 285 | 315 | 1,250 | AGCO Power 8,4 l, 6 cylindres | Dyna-VT |
MF 9S.310 | 310 | 340 | 1,300 | AGCO Power 8,4 l, 6 cylindres | Dyna-VT |
MF 9S.340 | 340 | 370 | 1,450 | AGCO Power 8,4 l, 6 cylindres | Dyna-VT |
MF 9S.370 | 370 | 400 | 1,600 | AGCO Power 8,4 l, 6 cylindres | Dyna-VT |
MF 9S.400 | 400 | 420 | 1,650 | AGCO Power 8,4 l, 6 cylindres | Dyna-VT |
MF 9S.425 | 425 | – | 1,750 | AGCO Power 8,4 l, 6 cylindres | Dyna-VT |
*à 1 500 tr/min |
Source : Massey Ferguson
Texte : Antoine Van Houtte · Illustrations : Antoine Van Houtte et constructeur