Le nouveau télescopique Weidemann T6025 est caractérisé par une hauteur de levage de 6 m avec une charge utile de 2,5 tonnes tout en conservant un gabarit compact. Cette machine peut franchir des accès de moins de 2 mètres. Ce télescopique a été dévoilé lors du salon allemand EuroTier 2024.
La construction de la cabine assure une excellente visibilité sur les équipements, la zone de travail proche et l’environnement général. Le joystick multifonctions qui a déjà fait ses preuves chez Weidemann est présent en cabine. Les éléments de commande sont disposés de manière ergonomique pour permettre un environnement de travail confortable.
Le T6025 dispose également du système d’assistance à la conduite vls (Vertical Lift System) qui automatise partiellement le déploiement du bras télescopique et sa rétraction lors de l’abaissement.
En fonction de l’utilisation, il est possible de choisir entre deux différentes variantes de moteur Perkins, qui répondent à la norme d’émission actuelle. En version standard, le chariot télescopique développe une puissance de 61 ch, peut rouler jusqu’à 20 km/h et est équipé d’un système hydraulique de travail de 75 l/min. Une variante de 75 ch peut atteindre des vitesses plus élevées de 25 ou 35 km/h.
Texte : Antoine Van Houtteᆞ Illustrations : Antoine Van Houtte et constructeur
Source : Weidemann